Formateurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

UNE FORMATION, TROIS INTERVENANTS

Nous avons conçu cette formation en tenant compte des connaissances actuelles en matière de pédagogie fondée sur les neurosciences. La dynamique générée par la présence simultanée des 3 enseignants, intervenant tour à tour par séquences courtes, suivies d’ateliers pratiques, ludiques et instructifs, sont destinés à favoriser l’apprentissage et l’assimilation en temps réel des nouvelles connaissances. L’intérêt étant d’enrichir la pratique de chacun avec des données récentes en respectant les approches particulières à chacun

 

JDR

Dr Jerry Draper-Rodi est ostéopathe en Angleterre. En plus de son activité libérale vers Oxford, il enseigne les méthodes de recherche et est responsable de la formation continue à l’University College of Osteopathy (anciennement la British School of Osteopathy – BSO) à Londres. Il a deux diplômes universitaires en anatomie et un en méthodologie de recherche. Son sujet de thèse de doctorat porte sur la prise en charge biopsychosociale des lombalgies fonctionnelles. Jerry a publié plusieurs articles dans des revues à comité de lecture, est reviewer pour l’International Journal of Osteopathic Medicine (IJOM), présente régulièrement à des conférences internationales et intervient dans différentes structures en Europe.

 

LoLaurent Fabre est ostéopathe à Paris depuis 15 ans. Titulaire de deux diplômes universitaires d’anatomie, il enseigne depuis 10 ans l’anatomie palpatoire et clinique ainsi que la dissection. Il est co-auteur d’articles publiés dans des revues scientifiques indexées ainsi que de posters publiés dans des congrès ostéopathiques internationaux. Il est impliqué dans un PHRC mené à l’Hôpital Cochin. Passionné de neurosciences, ses recherches portent principalement sur les mécanismes neurophysiologiques de la douleur, la fiabilité du diagnostic ostéopathique et les effets physiologiques du traitement manuel ostéopathique. Il est spécialisé dans le diagnostic des douleurs neuro-musculosqueletiques et le traitement des douleurs radiculaires/radiculopathies.

 

MarcoMarco Gabutti est ostéopathe en Normandie. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Industriel, il a enseigné d’abord la physique puis les techniques crâniennes et tissulaires en école d’ostéopathie. Auteur d’articles en français dans la revue ApoStill, il publie en 2014 dans l’IJOM, avec Jerry Draper-Rodi, un article proposant de revisiter le concept crânien au regard des propriétés mécaniques des tissus vivants. Après deux ans passés dans programme de doctorat de la BSO, il poursuit ses activités de recherche et d’enseignement, notamment en tant que reviewer pour le compte de l’IJOM.

 

22089325_1521003877939105_696181690113454144_n

CV :